Alimentation en eau potable

En raison de la sécheresse que nous connaissons depuis le printemps, l’alimentation des villages de La Veyrine, La Croix Lattée, Ayaux, Nézièze a dû être modifiée en raison du faible débit du captage de La Veytisou 1. Ce dernier produit 10 m3 par jour alors que la demande quotidienne est de 25 m3 par jour. Le gestionnaire SAUR a réalisé une modification sur le réseau. L’alimentation se fait par le réservoir situé à proximité de la route d’Ayaux et de la route d’Eymoutiers (RD 979). Cette modification entraine une pression plus importante sur le réseau. Il est donc conseillé d’avoir un réducteur de pression après le compteur. Cette solution était la seule pour garantir une fourniture d’eau continue à votre domicile.

EXTINCTION ECLAIRAGE PUBLIC DE 21 H 30 à 6 H

La consommation électrique constitue un poste de dépense important dans le budget communal. Le Conseil Municipal a décidé de réduire la durée de l’éclairage public. L’extinction aura lieu à 21 h 30 au lieu de 23 h le soir et l’allumage sera activé à partir de 6 h le matin au lieu de 5 h 30.

Cette décision permettra de réduire la facture énergétique qui augmente depuis 2021 en raison de la crise de l’énergie. Comme aujourd’hui seule la place de l’église et la rue de la république resteront éclairées toute la nuit. L’éclairage à la gare de Châteauneuf Bujaleuf (Le Chalard) sera éteint après le passage du dernier train à 22 h 15.

V.C. 8 (Reilhac) : Route barrée

La V.C. 8 est fermée à la circulation en raison de l’état de fragilité d’un immeuble situé à l’aplomb de cette voie.

L’accès au village de Reilhac se fait uniquement par la R.D. 979 et non par la route de Bujaleuf.

Merci de votre compréhension.